Inauguration Mettis

Inauguration Mettis

Piccadilly Circus CircusSamedi 5 octobre 2013

Le rendez-vous est donné sur la place du Général de Gaulle à 11 h 30. Quatre BHNS METTIS en provenance des quatre terminus s’y rejoindront pour inaugurer symboliquement METTIS et LE MET’ en arrivant en même temps sur la place.

A 12 h précise, les BHNS ouvriront leurs portes pour embarquer leurs premiers usagers et signifier ainsi le lancement officiel du réseau LE MET’. Un apéritif (sans alcool) sera alors servi dans le quartier Impérial tandis que les premières animations débuteront sur le secteur, y compris Place du Roi George.

Tout au long du weekend, les arts de la rue seront mis à l’honneur. Les spectacles présentés correspondent à la thématique du transport et d’une nouvelle façon de se déplacer. Dans le même temps, ils permettront aux usagers futurs de patienter avant de monter dans les BHNS pour y découvrir le nouveau réseau.

 

20090627_62

Dimanche 6 octobre

Les communes de Metz Metropole feront elles aussi partie de la fête puisque de nombreuses compagnies présentes sur Metz le samedi y délocaliseront leurs spectacles. Pour aller les voir, rien de plus simple, il suffira de prendre le bus : tous les déplacements en bus sur le réseau LE MET’ seront entièrement gratuits !

 

Le programmation complète…