• IMG_7985
  • IMG_7958
  • IMG_7916
  • IMG_7834
  • IMG_7887

Rien à Voir

Rien à voir explore toutes les situations comiques et absurdes d’une visite guidée traditionnelle.

Une guide volontaire engagée dans son propos jusqu’à l’épuisement, un employé multitâche insupportable jouant plus de 5 rôles différents, une situation impossible à tenir, une histoire absurde mais tout à fait assumée.

Rien à voir n’a qu’une seule mission : faire rire, amuser et transporter le spectateur dans un au-delà dont il aura du mal à revenir. Une expérience originale pour découvrir un lieu sous un tout autre visage, et surtout y vivre un bon moment fédérateur et participatif.

Ruth Mutschlechner et Jean-Marc Michel sillonnent les musées, les usines, les châteaux depuis près de 10 ans, l’écriture de leur parcours est ciselée, laissant une grande place à l’interaction avec le spectateur et à l’improvisation.

Ce parcours se distingue également par sa partie technique de guidage, 80 audioguides sont programmés spécifiquement pour chaque visite et accompagnent la guide et les situations.
Rien à voir interroge avec beaucoup d’humour le tourisme de masse, la société des loisirs et le monde du savoir… et ne répond qu’à travers un grand éclat de rire.

Création 2008

Spectacle d’intervention

Ecriture : Laurent-Guillaume DEHLINGER

Mise en scène : Laurent-Guillaume DEHLINGER

Avec : Laurent-Guillaume DEHLINGER / Mathilde LABE

Direction artistique et administrative de la Production : Laurent-Guillaume DEHLINGER

Producteur et employeur : The Company Deracinemoa

Mise en scène, décors, costumes, nombre de comédiens, durée : adaptable en fonction des besoins et des demandes du lieu qui accueille le spectacle. Dans la mesure du possible, la compagnie utilise tous les moyens techniques mis à sa disposition sur place.

 

bandeau-logos-partenaires