Menu
Hop Hop Hop chez les Dalton

Hop Hop Hop chez les Dalton

Depuis 2017, et toujours dans un soucis d’élargir son action culturelle sur le territoire messin, plus précisément vers les publics empêchés, la Compagnie Deracinemoa investit le Centre Pénitencier de Metz-Queuleu. Nous proposons aux détenus un spectacle aux couleurs du festival Hop Hop Hop, les emportant ainsi dans un moment de détente, de joie et surtout d’humour ! Chaque année, un artiste professionnel à le plaisir d’offrir de sa bonne humeur à une quarantaine de détenus présents à cette occasion.

Devant le succès de ces interventions, le Service Pénitencier d’Insertion et de Probation et Deracinemoa souhaitent pérenniser cette action. Aussi, depuis la rentrée 2017, nous avons mis en place des ateliers théâtre à la prison de Queuleu.

3 objectifs :

  • Le rire de soi
  • Le travail d’improvisation
  • La gestion du stress

2 cessions d’ateliers sont proposés chaque année. Pendant 1 mois, une dizaine de détenus, coachés par un professionnel, se retrouvent 2 fois par semaine pour travailler sur un spectacle qui sera présenté aux autres détenus et au personnel carcéral en fin de cession.

 

Responsable du projet : Rebiha Djafar

Coordinatrice du projet : Alice Dorn, volontaire en service civique

Intervenant professionnel : Jean-Paul Labé

 

Projet soutenu par la DRAC Grand Est