Menu
Quelques questions à Elsa Soibinet, Présidente

Quelques questions à Elsa Soibinet, Présidente

On a tendance à oublier que la Compagnie Deracinemoa c’est aussi une association avec des adhérents, un Comité, un Bureau… et des Assemblées Générales.
La dernière s’est tenue au mois de septembre et a permis de réélire Elsa Soibinet au poste de Présidente. Elle occupe ce poste depuis 2013… ça commence à faire longtemps, alors nous lui avons posé quelques questions.
 
Que représente pour toi l’association Compagnie Deracinemoa ?
« Je vois l’association comme un moyen de sensibiliser les gens aux arts du spectacle, de les lier autour d’un même centre d’intérêt, de leur transmettre le goût de l’engagement bénévole, de s’entretenir et de partager des émotions, de s’intéresser plus largement à ce qui se passe autour de nous, d’être et de rester curieux, de se poser des questions, de rester critique et sur le « qui-vive » culturel »
 
Ton plus beau souvenir en tant que présidente de Deracinemoa…
« Je garderai toujours en tête les chevilles magnifiques de Laurent-Guillaume dans son costume de Tourista ; j’aime beaucoup et particulièrement cette photo des bénévoles de Hop Hop Hop devant le Centre Pompidou (en 2016) et les bals dansants du festival »
 
Qu’espères-tu pour l’avenir de l’association ?
« J’aimerais que Deracinemoa trouve une stabilité dans ses projets associatifs. C’est en bonne voie. On y travaille ! »